Cuisine & Santé fête l’automne et les pommes

Ce week-end, Cuisine & Santé fête

l’automne et les pommes à Saint-Mandé

Actualite-27.jpg

Partager

Samedi 8 septembre, on fête les pommes !

A l’entrée de l’automne et comme tous les ans, la Mairie de Saint Mandé (94) propose un festival d’événements dans le cadre de la Fête de l’Automne. Tout le programme ici.

L’occasion de redécouvrir ce fruit à travers des recettes très gourmandes. Elles seront proposées toute la journée aux promeneurs, chez les commerçants et dans le cadre des nombreuses animations organisées pour l’occasion.

Le 8 septembre, les pommes sont à l’honneur dans les rues de St Mandé.

C’est dans ce cadre festif et sous un beau soleil annoncé, que Cuisine & Santé® a le plaisir d’animer pour la troisième année consécutive une série d’ateliers consacrés à la découverte des diverses saveurs et des bienfaits santé de la pomme dont voici le programme préparé par notre chef François et notre diététicienne-nutritionniste Krystel :

Matin De 10h00 à 13h30

Trois Séances à 10h00, 11h15 Et 12h30.

Jeux, quiz, ateliers de cuisine en démonstration : “les différentes variétés de pomme, les bienfaits santé de la pomme, les différentes façon de consommer et de cuisiner une pomme”.

Devant le public, préparation par Chef François de 3 recettes différentes à base de pommes suivie d’une dégustation pour tous. Krystel, diététicienne-nutritionniste commentera les recettes et vous présentera les nombreux bienfaits de la pomme pour votre santé.

Après-midi De 14h30 à 18h00

Trois séances à 14h30, 15h45 et 17h00.

Ateliers de cuisine santé participatifs pour 8 à 12 personnes par séance : “La pomme, du plaisir gustatif aux bienfaits santé”.

Cours gratuits, inscription sur place.

Sous la conduite de Chef François et accompagné de Krystel, diététicienne-nutritionniste, les participants réalisent une recette qu’ils dégustent. Une recette différente par séance.